
De quoi parle-t-on quand on parle d’Industrie 4.0 ?
Le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a inventé le terme quatrième révolution industrielle en 2016, faisant référence à l’évolution de ce qui est considéré comme la troisième révolution industrielle (ou révolution numérique) qui a apporté la numérisation aux entreprises depuis le milieu du 20e siècle.

Choisir un robot collaboratif ou un robot industriel à bras anthropomorphe
Si nous avons une entreprise et que nous voulons faire le saut vers l’industrie 4.0 avec des systèmes d’automatisation. Pour cela, nous devons être clairs sur certains aspects que nous essaierons de clarifier dans cet article. Nous allons donc montrer les caractéristiques de quelques systèmes afin qu’il nous soit plus facile de prendre la bonne décision pour notre entreprise.

Systèmes d’encaissage automatiques
Lors de la conception ou du design d’un produit, il faut prendre en considération son emballage et les systèmes logistiques adaptés à sa distribution. L’étude de ces aspects caractéristiques de chaque produit permet d’optimiser les coûts en fin de ligne voire d’y apporter des modifications mineures.

Le banderolage de palettes
Une fois la production terminée, notre produit est prêt à être expédié chez un client ou distributeur. Nous avons conçu toute une série de processus et de systèmes pour que le produit final soit en parfait état lorsqu’il sort du processus de fabrication.

Nouvelles installations EAR FLAP à Barcelone
Poursuivant la volonté constante d’évoluer dans notre service aux clients pour leur apporter une amélioration tant dans les délais de livraison que dans la qualité de notre production, EAR FLAP a entrepris un projet d’agrandissement de ses installations.

Machines adaptées aux atmosphères explosives ATEX
Dans certaines industries, il est possible de devoir effectuer des tâches dans des environnements à atmosphère explosive (ATEX).