De quoi parle-t-on quand on parle d’Industrie 4.0 ?

industrie4.0

Le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a inventé le terme quatrième révolution industrielle en 2016, faisant référence à l’évolution de ce qui est considéré comme la troisième révolution industrielle (ou révolution numérique) qui a apporté la numérisation aux entreprises depuis le milieu du 20e siècle.

Choisir un robot collaboratif ou un robot industriel à bras anthropomorphe

Si nous avons une entreprise et que nous voulons faire le saut vers l’industrie 4.0 avec des systèmes d’automatisation. Pour cela, nous devons être clairs sur certains aspects que nous essaierons de clarifier dans cet article. Nous allons donc montrer les caractéristiques de quelques systèmes afin qu’il nous soit plus facile de prendre la bonne décision pour notre entreprise.

Systèmes d’encaissage automatiques

Lors de la conception ou du design d’un produit, il faut prendre en considération son emballage et les systèmes logistiques adaptés à sa distribution. L’étude de ces aspects caractéristiques de chaque produit permet d’optimiser les coûts en fin de ligne voire d’y apporter des modifications mineures.

Le banderolage de palettes

portada blog enfardadora

Une fois la production terminée, notre produit est prêt à être expédié chez un client ou distributeur. Nous avons conçu toute une série de processus et de systèmes pour que le produit final soit en parfait état lorsqu’il sort du processus de fabrication.

Nouvelles installations EAR FLAP à Barcelone

Poursuivant la volonté constante d’évoluer dans notre service aux clients pour leur apporter une amélioration tant dans les délais de livraison que dans la qualité de notre production, EAR FLAP a entrepris un projet d’agrandissement de ses installations.

Palettisation automatique

cropped-cropped-PT4918-COTY-Cologne

Présentation de plusieurs modes de palettisation automatique pour l’amélioration et l’optimisation des processus de production.

Pick and Place. Encaissage automatique de produits en ligne de production

pickplace

Pick and Place. Encaissage automatique de produits en ligne de production Dans l’environnement industriel, lorsque nous parlons de « Pick and Place », nous faisons référence aux mouvements répétitifs qui extraient le produit d’un endroit précis de la ligne de production pour le placer à l’intérieur de l’emballage final. Il est normalement utilisé en fin de ligne […]