2001

Le secteur d’activités de l’entreprise serait en lien direct avec le monde de la machinerie d’emballage et plus concrètement avec les banderoleuses de charges palettisées automatiques et semi-automatiques.

PACKAGING

Pour pouvoir nous différencier du secteur “PACK”, nous avons enregistré à travers toute l’Union Européenne une nouvelle marque «EAR-FLAP»

Comment? Pourquoi EAR-FLAP? Cache-oreilles? Ce nom est-il approprié pour une marque de machinerie? Et que pensez-vous si on appelait « pomme » un ordinateur?

Évidemment, le nom EAR-FLAP a une explication.

En pensant aux banderoleuses que nous dessinerions, nous avons décidé de nous différencier de la concurrence. Comment?

La partie la plus visible des banderoleuses est la colonne, nous aurions pu la faire carrée, triangulaire ou même rectangulaire avec les angles droits ou arrondis, mais ces formes existent déjà sur le marché.

C’est alors que nous avons eu… la vision.

Réflexion
Idée
Dessin
Carré
Fleche
Mickey

Nous fabriquerons les machines avec ce profil et curieusement pendant que nous cherchions un nom, la moitié du logo fut caché par une feuille de papier et curieusement il ressemblait au profil de Mickey Mouse® avec ses grandes oreilles, d’« oreilles» à «cache-oreilles» et de «EAR» à «EAR-FLAP»…